Liudmyla Roux


J’ai commencé à pratiquer le Yoga en 2004 en Ukraine en participant à de nombreux séminaires sur les méthodes Shivananda, Iyengar et Ashtanga.

J’ai eu la chance d’étudier le Yoga avec des maîtres tels que Andrei Sidersky, Anatoliy Zenchenko et Alexei Arhangelskiy.

En 2009, j’ai obtenu le Diplôme International de professeure de Yoga à l’école d’Ishvara Yoga (agrée International Yoga Fédération plus de 220 heures de formation).
Dès lors, j’ai travaillé en tant que professeure de Yoga pour les adultes et les femmes enceintes.

En 2010, j’ai obtenu le Diplôme de professeure de « Yoga 23 » car ce système de Yoga était mieux adapté à la vie occidentale moderne.

Dans le même temps, j’ai commencé à pratiquer le “Qi Gong” Chinois et Japonais, afin de compléter ma pratique de Yoga.

En 2011, j’ai participé à un séminaire “La méthode de rééducation post-traumatique par le Yoga” à Kiev.

En 2012, j’ai obtenu le Diplôme International de professeure de « Prénatal Vinyasa Yoga » à Aix-en-Provence avec Jennifer More.

J’ai mis en pause quelques années les formations de Yoga afin de mettre au monde 2 enfants, qui pratiquent eux aussi le Yoga.

De 2019 à 2021, j’ai étudié la Yoga thérapie de « Balance Yoga » sur un total de plus de 200 heures pour compléter mes connaissances biomécaniques du corps.

Aujourd’hui, je suis très intéressée par l’approche médicale du Yoga, notamment l’influence sur le physique et le psychique des différentes postures et respirations.
Ceci me permet d’adapter la pratique de Yoga à chaque élève, en tenant compte des particularités de chacun.

Comme le dit B.K.S Lyengar « la santé est un équilibre parfait du corps et du mental, de l’esprit et de l’âme »

Le cours de Hatha Yoga proposé à Prānā Saint-Jean-Cap-Ferrat est destiné aux débutants.

L’idée de ce cours est d’unir la force et la souplesse afin d’instaurer un meilleur bien-être.
Il est constitué :
– d’un échauffement
– de Vinyasa dynamique, ce qui permettra de redonner de la souplesse et de l’élasticité aux muscles
– de respirations
– une relaxation en Savasana