Julia


Cela fait maintenant 8 ans que le Yoga est entré dans ma vie. J’ai pratiqué plusieurs styles différents avant de rencontrer le Ashtanga Yoga, une pratique qui a tout de suite résonné en moi et qui ne m’a plus jamais quittée.

Après une formation en naturopathie, j’ai décidé de suivre une formation professorale en Yoga auprès de Linda Munro et Gérald Disse, pionniers du Ashtanga Yoga en France. J’ai ensuite emménagé à Saint-Jean-Cap-Ferrat où je donne des consultations et des cours de Yoga face à la mer, pour une totale reconnexion à soi et aux éléments.

Le Ashtanga Yoga est une pratique dynamique très complète, basée sur la synchronisation du mouvement et de la respiration. On dit souvent que le Ashtanga Yoga est une méditation en mouvement : il recentre le mental grâce à différents outils (le regard, la respiration, les ressentis intérieurs), tout en renforçant l’ensemble du corps. On y enchaîne une série de postures dans un ordre précis, ce qui permet à l’élève de progresser à son rythme et de développer une certaine autonomie dans sa pratique personnelle. Certaines postures sont plus challengeantes que d’autres mais il est toujours possible de les adapter et de les aborder avec douceur !

Je propose différentes variations pour chacune des postures et vous en trouverez toujours au moins une qui vous convient. J’aime travailler dans la fluidité mais j’aime aussi donner des clés pour mieux comprendre l’alignement des postures. Mon objectif est que vous ressortiez du cours l’esprit léger, le corps relâché, tout en ayant appris des choses !