Emmanuelle Bovis
Le Kundalini est un yoga à part !
Je l’ai rencontré il y a deux ans et demi et il a transformé ma vie. Il s’appelle aussi le yoga de la conscience. Il m’a appris à m’observer et à mieux me connaître.
Je suis entrée rapidement et facilement dans le voyage du yoga Kundalini, parce qu’être souple et tenir des postures acrobatiques, n’est pas nécessaire, bien que la pratique soit physique et plutôt dynamique.
J’ai eu la chance de rencontrer Adrian Parfene qui est formateur et j’ai décidé de me former dans la foulée. Je suis diplômée ANS et je poursuis des modules de formation avec lui.
J’apprends à construire ma vitalité physique en laissant circuler et transformer mon énergie vitale. J’apprends à accepter et à traverser mes expériences avec courage et avec le sourire.
Quand l’énergie du Kundalini se déplace librement à travers nos chakras, elle stimule notre santé mentale, physique et spirituelle.
Il y a une clarté qui surgit et combine notre perception, à nos pensées et à l’intuition.
Une séance repose sur un kriyā : une séquence de techniques yogiques et méditatives. Le kriyā créé un résultat spécifique dans notre conscience qui peut être très concret, comme obtenir une meilleure digestion, ou plus éthérique, comme ouvrir son cœur.
Le kriyā est conçu pour être pratiqué comme un ensemble dans un but précis.
Les séances comprennent des techniques de yoga complètes comme les Asanas, Mudras, Prānayāma, Mantras, Bandhas et Drishti, Shavasana et Méditation.
A la fin d’une séance on se sent dans un état de bien-être et de paix intérieure.