Emma Bouru


Passionnée de danse et plus particulièrement de néoclassique, le Yoga s’est imposé à moi comme une évidence lors de mon doctorat de droit afin de pouvoir trouver ce « lâcher prise ».
Malgré une maladie articulaire très vive depuis plusieurs années, le Yoga s’est d’abord présenté comme une sorte d’ennemi revêtant le visage d’un challenge personnel qu’était celui de pouvoir retrouver cette sensation de mouvement et de liberté physique.
À force de persévérance dans ma pratique régulière, le Yoga m’a finalement permis de comprendre davantage mon corps mais surtout d’être à son écoute.

L’adoption d’une philosophie de vie plus sereine a été une délivrance tant sur le plan physique que psychologique et c’est pourquoi je recommande à chacun cette belle pratique pour trouver un certain équilibre de vie.
La pratique des asanas est selon moi accessible à tous. Peu importe l’âge ou l’état de santé. L’écoute du corps et de ses besoins est l’élément clef pour une vie plus douce.

Dans chacun de mes cours de Vinyasa, je souhaite transmettre avant tout une énergie positive, une bonne humeur, une cohésion simple et unique entre mes élèves. Je reste entièrement à l’écoute de chacun et de ses besoins.
Sur un flow dynamique et au rythme de la musique, mon objectif est le ressenti d’un état de bien-être, ce « lâcher prise », un sentiment d’apaisement à la fin de la pratique pour chacun de mes élèves. Sur le tapis, l’idée est vraiment de déconnecter et de profiter de cette pratique des asanas pour tranquilliser l’esprit.

Formée en qualité de professeure de Vinyasa (certifiée 200h Yoga alliance) et de Yin Yoga (certifiée 50h Yoga alliance), je souhaite, au regard de mon expérience, partager avec vous en toute confiance cette douceur de vie à travers ma positivité, ma bienveillance, mon altruisme, ma sérénité et mon amicalité.