Bruna Papa
Bruna Papa Professeur de Hatha et yoga Prénatal
Née aux Antilles françaises, une mère brésilienne et un père français. Ce dernier, niçois de pure souche, est aussi un des premiers professeurs de yoga Iyengar en France dans les années 90, et m’a amené inconsciemment vers cette discipline.
Sujette à des maux de dos récurrents, je me plonge sur ses conseils dans cet univers et découvre la pratique du yoga, aujourd’hui devenue nécessaire à mon bien être physique et mental. Ce qui m’a amené à suivre une formation pour devenir professeur afin de légitimement mieux transmettre et partager cette belle pratique.
Ayant été formé en Hatha yoga et yoga prénatal à l’international Sivananda Yoga Vedenta Center, j’ai amélioré mes compétences et acquis des connaissances de la philosophie du yoga.
Je décide d’allier mes deux passions afin de transmettre mon enseignement en mariant des techniques sportives au yoga classique sans négliger la respiration, la concentration et les alignements précis du yoga.
Le yoga prénatal est une pratique physique, corporelle et respiratoire adaptée aux femme enceintes.
Il constitue un bon accompagnement à l’accouchement et a de nombreux bienfaits pour la maman. Il soulage certains maux, comme les maux de dos, et a également des effets bénéfiques sur le sommeil.
Le but du yoga prénatal est de permettre à la maman de mieux vivre sa grossesse et d’accepter ce corps en changement.
J’accompagne tous types de profil en restant respectueuse du corps et du rythme de chacun, ce sont les petits efforts qui nous emmèneront loin !
Slow progress is still progress…